QUALITICIEN FOURNISSEURS PRESTATION (H/F), CDD 6 à 9 mois

Description de l'offre d'emploi


RHA +, cabinet de conseil et de recrutement spécialisé en achats, qualité et logistique, recrute de nouveaux consultants pour accompagner son fort développement.

Fort d'une décennie d'expérience, RHA + c'est avant tout la satisfaction client caractérisé par un esprit d'équipe, une proximité entre tous les salariés et une capitalisation intellectuelle pour devenir de plus en plus performant

Rattaché (e) au directeur de RHA +, qui répartira un support métier et méthodologique, et intégré (e) au sein du service Achats du client, vous évoluerez dans un environnement industriel international


Missions :


1. Missions : 


Afin d’engager les différentes actions liées à la qualité fournisseur projet (environnement mécanique) dont vous êtes en charge, vous devrez :

  • Mission 1 : Contribuer au développement de nouveaux fournisseurs :
    Développer la base fournisseurs pour répondre aux besoins de l’entreprise
    Réaliser des audit de qualification des nouveaux fournisseurs et de leurs process :
    Participer à l'intégration des nouveaux fournisseurs.         
  • Mission 2 : Contribuer au développement de nouveaux composants :
    Assurer la conformité des nouvelles pièces en lien avec les exigences du processus Qualité de développement produit et à leur cahier des charges :
    définition du besoin
    audit des procédés de fabrication (process) des fournisseurs pour ces nouvelles pièces
    validation des premiers articles de série (Echantillons Initiaux, PPAP)
    Gérer les indicateurs et le tableau de bord Qualité du Projet.
    Animer des réunions d’analyse des risques et causes critiques (analyse fonctionnelle, AMDEC, 8D...)
    Référencer les normes et réglementations spécifiques liées au projet
    Mettre à jour les documents des dossiers produits



      Localisation: Haute-Savoie (74)

      Date de démarrage: ASAP

      Exigences de l'offre d'emploi

      Formation: Diplômé (e) d'un Bac +2 à Bac +5 (ingénieur), avec idéalement une dominante technique et qualité fournisseurs

      Expérience: Doté (e) d'une expérience en qualité d'au moins 2 ans en milieu industriel, vous êtes habitué (e) à gérer des dossiers avec des fournisseurs et des équipes internes.


      Compétences professionnelles:

      • Les «savoir»:

      Les principaux nécéssaires savoirs Sont:  Maîtriser  de l'ensemble des Etapes du sur Processus il intervient et Lequel  Maîtriser  des ERP (SAP OU AUTRE).


      Les savoirs spécifiques du qualiticien fournisseur sont: maîtriser les plans techniques , maîtriser les méthodes de résolution des problèmes et avoir des compétences en métrologie .

      • Les «savoir-faire»:

      Les principaux savoir-faire nécessaires sont: mettre en place et réaliser les étapes du processus sur lesquelles il intervient, réaliser des reportages, avoir une vision synthétique des dossiers.


      Les savoir-faire spécifiques du qualiticien fournisseur sont: gérer et coordonner les plans d'actions et piloter les projets avec les fournisseurs.

      • Les «savoir-être»:

      Les principaux savoir-faire nécessaires sont: avoir un bon relationnel , s'impliquer dans toutes les missions qui lui seront confiées et faire preuve de professionnalisme en toute circonstance

      Les savoir-être spécifiques du qualiticien fournisseur sont: être une bonne interface avec tous les intervenants du client et ses fournisseurs et avoir une curiosité sur toutes les familles et / ou les projets sur ceux-ci il intervient.



      Rémunération: 40K€ - 55K€